KING (1979 - 2009 : l'Oeuvre)

Publié le par Richard Lecocq

Michael-Jackson-KING-lg-copie-1.jpg

 

 

Michael Jackson effectue ses débuts sur scène à la fin des années soixante comme leader du groupe familial, The Jackson 5. En 1979, après une décennie jalonnée de succès, il entre dans l’âge adulte et se consacre à sa carrière solo. S’ensuivent des chansons et des images qui marqueront au total plus de quatre décennies et bouleverseront les standards de l’industrie du disque et du spectacle. Artiste qui résonnait à l’échelle planétaire (et non internationale), recordman des ventes de disques (Thriller est l’album le plus vendu de tous les temps) et homme reconnu pour son implication dans les causes humanitaires, Michael Jackson a indéniablement marqué son époque et l’histoire.

 

 

KING revient sur la genèse de l’œuvre de cet artiste complet : sa musique, ses short films, ses tournées et bien plus encore… Depuis son premier album solo jusqu’à ses derniers travaux, (re) découvrez l’odyssée de Michael au royaume de la pop à travers une série d’anecdotes et d’histoires inédites qui vous emmèneront au cœur de ses plus grands projets. Nourri d’entretiens avec plusieurs proches collaborateurs de Michael Jackson réalisés pour l’occasion et illustré de photos tirées de ses archives personnelles, KING porte un nouveau regard sur la carrière de l’homme aux 800 millions de disques écoulés à travers le monde.

 

 

 

Bio - Grand admirateur et spécialiste de Michael Jackson et de la musique noire américaine, Richard Lecocq crée en 2001 son site Internet consacré à la star, mjdatabank.com, qui lui vaut la reconnaissance de l’entourage de Jackson, puis de l’artiste lui-même. Régulièrement sollicité en tant que fan consultant (notamment pour Thriller 25 et King of Pop), il assure la mise en place et la distribution des produits officiels de la star en France. En 2008, il participe à l’écriture du livre officiel Thriller 25. Avec KING, il publie un portrait complet du « plus grand artiste de tous les temps », Michael Jackson.

 

 

 

 

Michael Jackson KING

Date de sortie : 26 avril 2011

Format (L x H) : 190 x 245 mm

Pagination : 338 pages

Prix (TTC) : 25 euros

 

 

michaeljacksonking.com

publibook.com

 

Publié dans michael jackson

Commenter cet article